Connect with us

Sports

FC Porto : la régularité impressionnante de Vincent Aboubakar

Depuis 7 matchs, le FC Porto n’a connu la moindre défaite, encore moins de matchs nuls. Le club de la capitale portugaise est dans une forme étincelante, en partie grâce à Vincent Aboubakar. Le camerounais, véritable fer de lance de l’attaque des Portistas, enfile des buts.

Cette saison, Vincent Aboubakar est dans une forme létale. Même s’il n’a pas été reconnu et récompensé lors des CAF Awards, nul ne peut contredire de ses performances stratosphériques avec le FC Porto. Les statistiques plaident en sa faveur. Indomptable, le Lion est le meilleur buteur Africain en Europe cette saison. Sa régularité et sa réussite devant le but fait de lui l’un des meilleurs à son poste.

Lors des sept derniers matchs de son club, l’international camerounais vainqueur de la CAN 2017 s’est montré plus décisif et plus altruiste. L’ancien Lorientais affiche une statistique intéressante. Il a marqué 1 but toutes les 51 minutes. C’est le rythme de Vincent Aboubakar au cours de ses sept dernières apparitions sous le maillot du FC Porto. Cela explique en partie l’invincibilité des Dragons depuis 22 matches à domicile dans les compétitions nationales.

9 buts lors des sept derniers matchs du FC Porto pour autant de victoire. En cela s’ajoute, deux passes décisives. Au Portugal, le Lion est roi.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité