Connect with us

Sports

FC Barcelone : sans Messi, le Barça aurait 17 points de moins !

L’entrée en jeu de Lionel Messi face au FC Séville a permis de mesurer à quel point le prodige argentin était crucial dans le jeu du FC Barcelone (2-2).

Lionel Messi a encore réalisé une prouesse samedi soir. En difficulté sur la pelouse du FC Séville, le FC Barcelone a en effet pu s’en remettre à son prestigieux entrant pour revenir au score en seconde période (2-2). Ce n’est évidemment pas la première fois que l’Argentin est aussi décisif cette saison en Liga. Le quotidien espagnol AS a en effet calculé que les 26 buts et les 12 passes décisives de Messi ont rapporté pas moins de 17 points au club catalan !

Messi a fait gagner 17 points au Barça cette saison

Sans ce pécule, le Barça serait loin d’être leader puisqu’il se débattrait à la 5e place du championnat pour tenter de se qualifier en Ligue Europa. Une autre donnée de taille est mise en avant ce lundi par le quotidien catalan Sport. Nos confrères ont calculé de leur côté que Messi a sauvé son équipe à 19 reprises (d’une défaite assurée) sur les dix dernières années en inscrivant un but ou en délivrant une passe décisive. « Messi, le faiseur de miracles », résument parfaitement nos confrères.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité