Connect with us

Sports

FC Barcelone : Lionel Messi célèbre un jour doublement historique

Le FC Barcelone ira chercher son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions ce soir à Rome (20h45). Un lieu chargé pour Lionel Messi.*

 

Muet au cours d’un match aller pourtant prolifique (4-1), Lionel Messi va tenter de prendre sa revanche ce soir au stade Olympique de Rome. L’attaquant du FC Barcelone adore la Ville Éternelle. Comme le rappelle le journal catalan Mundo Deportivo dans son édition du jour, c’est là-bas que Messi considère avoir marqué le plus beau but de sa carrière. C’était le 27 mai 2009, en finale de la Ligue des champions contre Manchester United.

Messi, là où son règne a vraiment commencé

Nichée au cœur de la défense des Red Devils, « La Pulga » avait alors placé une tête imparable pour Edwin Van der Sar pour offrir le sacre aux Blaugrana après un premier but de Samuel Eto’o (2-0). Le retour à Rome sera donc forcément historique pour Messi, et ce n’est pas tout puisque l’attaquant argentin célèbrera à cette occasion sa 100e match en commun avec son compère de toujours Andres Iniesta. Avec ça, il y a de fortes chances que l’AS Rome ne voit pas les demi-finales de la compétition.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *