Connect with us

Sports

FC Barcelone : La virulente charge de Gerard Piqué contre Pep Guardiola !

Contrairement à ce que l’on croit, tout n’a pas toujours été rose entre Pep Guardiola et Gerard Piqué. Dans une tribune, le défenseur du FC Barcelone confie qu’il aurait peut-être quitté le club catalan si son entraîneur de l’époque n’était pas parti en 2012.

« J’adore toujours Pep en tant qu’entraîneur mais pour dire vrai, cela a été une période extrêmement difficile. » Ces mots, sincères et durs, sont signés Gerard Piqué.

Dans un long texte publié par The Players Tribune, le défenseur espagnol évoque notamment sa relation avec celui qui fut son entraîneur pendant quatre saisons au FC Barcelone. Enfants du Barça et de la Catalogne, on imagine facilement les deux hommes très proches. Ce fut le cas, jusqu’à la saison 2011-12, la dernière passée ensemble.

PIQUÉ : « PEP A PERDU FOI EN MOI »

Gerard Piqué, qui évoquait au début « une relation phénoménale », raconte comment il a progressivement été sorti du onze par Pep Guardiola en fin de saison.

« Il a perdu foi en moi. Il voulait que nous soyons obsédés par le football par le football 24 heures sur 24, et à ce moment de ma vie, j’en était incapable. Je ne pouvais pas supporter une telle philosophie », écrit Gerard Piqué. Ce dernier a manqué quelques matchs clés en fin de saison, comme la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea, et surtout le Clasico contre le Real Madrid. 

« Pep ne me faisait plus confiance, et le point de friction a été atteint quand il a décidé de ne pas me faire jouer contre le Real Madrid. Cela m’a bouleversé… »

PIQUÉ : « JE ME SUIS POSÉ DES QUESTIONS »

Le défenseur barcelonais révèle que cet épisode lui a fait envisager un départ en fin de saison. « Je me suis posé des questions. Mon rêve, c’était de jouer pour le Barça, était-ce terminé ? Cela pouvait-il se finir si vite ? » Finalement, avec l’élimination du club catalan en demi-finale de Ligue des Champions contre Chelsea, Pep Guardiola a choisi de quitter son poste après quatre années riches en succès.

« Parfois, je me demande ce qu’il se serait passé si nous avions remporté la Ligue des Champions. Peut-être que Pep serait resté. Peut-être qu’il ne m’aurait plus jamais fait confiance et que je serais dans un autre club aujourd’hui… »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité