Connect with us

Sports

FAUSTINO ASPRILLA ANCIEN ATTAQUANT COLOMBIEN: «Les chances du Sénégal sont faibles, car les…

FAUSTINO ASPRILLA ANCIEN ATTAQUANT COLOMBIEN: «Les chances du Sénégal sont faibles, car les équipes africaines jouent comme des enfants»

L’ancien attaquant colombien Faustino Asprilla n’a pas été tendre avec le football africain. Interrogé sur les chances du Sénégal dans le groupe H, il indique qu’elles sont très faibles car les équipes africaines jouent comme des gamins.
L’ancien goaleador de l’équipe national de la Colombie affirme que la Pologne et sa sélection nationale sont les favorites du groupe H. «Les deux favoris de ce groupe sont la Pologne et la Colombie. Puis viennent le Sénégal et le Japon», a déclaré sur un site polonais l’ancien joueur de Newcastle reconverti en consultant sur la chaine ESPN. «La Pologne a une très belle équipe. Elle s’est qualifiée en étant invaincue et ils ont un attaquant comme Lewandowski, donc je pense que la lutte pour la première place sera entre la Pologne et la Colombie», explique Asprilla qui ne s’est pas gêné de tacler les équipes africaines qui manquent de discipline tactique. «Le Sénégal, bien sûr, il faudra se méfier des équipes africaines, car elles sont imprévisibles. Mais parfois, elles jouent comme des enfants, avec beaucoup d’improvisation et moins de discipline dans le jeu», martèle-t-il. Raison pour laquelle Faustino Asprilla indique : «c’est pourquoi je pense que les chances du Sénégal sont très faibles par rapport à la Pologne et la Colombie. Le Japon est le petit poucet sur le papier, mais j’ai beaucoup de respect pour le progrès qu’il a accompli depuis plusieurs années. Il ne leur manque que la finition dans le jeu».
Espérons que la bande à Sadio Mané lui répondra sur le terrain l’été prochain.

La Pologne va jouer le Nigeria le 23 mars pour préparer le Sénégal

Le Nigeria sera le prochain adversaire de la Pologne en match amical, le 23 mars prochain. Les deux fédérations sont tombées d’accord pour ce match, mais le lieu reste à définir. Le porte-parole de la Fédération polonaise de football, Tomasz Kwiatkowski, a annoncé la nouvelle sur twitter, sans toutefois préciser le lieu.

jotay.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité