Connect with us

Sports

(Exclusif Foot) -Tuchel ne va pas plaire à Neymar…!!

Thomas Tuchel, le probable futur entraîneur du PSG, va débarquer au sein du club de la capitale avec une réputation d’un homme intransigeant.

Entre Tuchel et un vestiaire de stars, le courant va-t-il passer ? C’est tout la question que pose la probable arrivée du coach allemand au PSG en remplacement d’Unai Emery. 20 Minutes, en interrogeant des joueurs qui l’ont eu sous ses ordres, a tenté de répondre (notamment) à cette question. Et à en croire Aristide Bancé, ancien joueur de Mayence, ce n’est pas le genre de la maison… « Il prend tout le monde de la même façon, il s’en fiche qu’un joueur vienne de tel ou tel club. Quand tu arrives, tu fais partie d’un tout, il cherche à créer un vrai groupe, il ne veut pas s’appuyer sur le boulot de deux ou trois joueurs. Il ne va pas regarder le statut de la personne à qui il s’adresse, que ce soit Neymar, Cavani ou Rabiot, peu importe. »

Avec Tuchel, c’est bien un coach d’une exigence forte qui va débarquer à Paris. « Il nous conseillait de boire du lait sans lactose et de manger du pain sans gluten », confie Sami Allagui, un autre de ses anciens joueurs.

Et comme Bancé le confirme, que l’on s’appelle Neymar ou un autre, il vaut mieux répondre favorablement à ses exigences sous peine de prendre la porte. « C’est un grand professionnel qui ne laisse rien au hasard. Si tu t’investis à 100 %, tu vas très bien t’entendre avec lui, sinon… Quand tu ne donnes pas à fond avec lui, derrière c’est très, très dur. Il est vraiment direct avec ceux qui ne respectent pas ce qu’il veut. Je me souviens d’un jour où il n’était pas content de moi et, avant un match contre Mönchengladbach, il m’a pris à part pour me dire « je veux que tu donnes tout aujourd’hui sinon c’est terminé pour toi ». » A peu près tout ce que n’aime pas Neymar, a priori…

Tribuna.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *