Connect with us

Vous avez choisi votre onze idéal pour l’année 2017. En voici les principaux enseignements.

Football - Isabelle Taillard - Samuel Umtiti est dans votre onze idéal en 2017. (X. Bonilla/Cordon/Presse Sports)
Samuel Umtiti est dans votre onze idéal en 2017. (X. Bonilla/Cordon/Presse Sports)

L’équipe type qui ressort de la consultation des internautes organisée par le site L’Équipe pour désigner les meilleurs joueurs de l’année 2017 ressemble à la nôtre. À deux différences notables : la présence de Samuel Umtiti à la place de Mats Hummels en défense centrale, et celle d’Harry Kane, préféré à Edinson Cavani en attaque. L’ancien Lyonnais, qui recueille 14 % des votes (derrière Sergio Ramos, 31 %), s’est solidement installé dans le onze barcelonais. Seule une blessure à une cuisse début décembre l’a empêché de disputer tous les matches de Ligue des champions.

Harry Kane, lui, est arrivé en tête des votes pour les attaquants (28 %), devant Cristiano Ronaldo (26 %), Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Avec 56 buts en 2017, club et sélection confondus, dont huit triplés, l’Anglais a mis fin à sept ans de domination du duo Messi-Ronaldo au classement des meilleurs buteurs sur une année civile. Par ailleurs, le Real Madrid, qui a réussi le doublé Liga-Ligue des champions, est l’équipe la plus représentée dans votre onze, avec quatre joueurs : Sergio Ramos, Marcelo, Modric et Ronaldo. Buffon (39 ans) a largement dominé les débats dans le but (46 % de votes,  contre 14 % pour son plus proche poursuivant, David De Gea).

Tandis que les deux nouveaux Brésiliens du PSG, Daniel Alves et Neymar, font leur apparition dans ce onze, le seul Français de l’équipe, N’Golo Kanté, auréolé du titre de champion d’Angleterre avec Chelsea en mai, est présent pour la deuxième année d’affilée.

Votre équipe type 2017 (L'Equipe)
Votre équipe type 2017 (L’Equipe)
Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *