Connect with us

Sports

Enyeama pose une question importante sur Okocha !

L’ancien capitaine des Super Eagles, Vincent Enyeama, a remis en question le snob du grand Nigérian Augustin Jay Jay Okocha pour le titre de Joueur africain de l’année.


Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Okocha n’a jamais remporté le prestigieux prix récompensant le joueur africain de l’année, ne faisant que partie trois fois parmi les trois finalistes. Une situation qui continue par inquiéter le portier du Losc.

Il s’est donc interrogé sur sa page twitter et s’est demandé pourquoi son ancien coéquipier Okocha a été snobé pour le prix pendant son temps de jeu.

« Une chose que j’ai du mal à croire et je me demande est pourquoi Okocha n’a jamais gagné le trophée du joueur de l’année. Il était juste exceptionnel avec le ballon », a t-il Enyeama sur son  compte Twitter.

 

L’ancien capitaine des Super Eagles a terminé deuxième en 1998 derrière le Marocain Mustapha Hadji et troisième en 2003 et 2004 derrière Samuel Eto’o du Cameroun et Didier Drogba en Côte d’Ivoire.

Il a cependant mis la main deux fois sur le footballeur africain de l’année de la BBC en 2003 et 2004.

Le jeudi 4 janvier, Mohammed Salah a été nommé lauréat du prix du meilleur joueur africain de l’année 2017 lors des CAF Awards, qui se sont déroulés à Accra, au Ghana.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité