Connect with us

Sports

Entre Mboma et Eto’o, Thierry Henry a fait son choix !

L’ancien international français, en séjour au Cameroun dans le cadre d’un projet avec une société brassicole de la place, en compagnie de Patrick Mboma, a fait son choix parmi les icônes du football camerounais qu’il affectionne le plus.

Lorsque Thierry Henry, en conférence de presse à Yaoundé jeudi dans le cadre d’un match de football organisé par une société brassicole de la place, est appelé à révéler son coup de cœur parmi les différentes gloires du football camerounais, il lâche sans ciller, sourire en coin que «Samuel Eto’o est pour [lui] le meilleur joueur camerounais. Il est mon préféré. On a ensemble deux triplés d’affilé, Barcelone et Inter, buts en finale de Champions league. Je ne sais ce que les gens en pensent ici ou pas. J’ai joué avec Samuel. C’est un coéquipier exemplaire, un joueur hors paire». Quoiqu’en compagnie de Patrick Mboma, avec qui il collabore dans le même projet, il a quelque peu surpris par sa réponse, non sans chambrer au passage l’ancien Parisien.

En effet, Thierry Henry a écrit les plus belles pages de l’histoire d’Arsenal, avant de se retrouver au Fc Barcelone, où il a côtoyé le goaléador camerounais entre 2007 et 2010. Ils ont ensemble participé à la fabuleuse année 2009 des Blaugrana, et leur sextuplé historique : Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs.

Samuel Eto’o et Thierry Henry au FC Barcelone

Il donc difficile pour l’ancien joueur des New York Red Bulls de passer l’éponge sur une aussi importante odyssée, vécue de surcroit, avec le footballeur africain le plus célèbre des deux dernières décennies. «Je l’ai vu, vécu, entendu. Il s’entrainait toujours à fond. Il n’avait jamais rechigné le travail. Et puis, c’est un joueur quand même talentueux, à Chelsea, Barça, Inter, Cameroun… Il est incontournable, non seulement pour le continent, mais il est une légende du football mondial. Une fois encore, soyez fiers de ce Camerounais», renchérit Henry.

Avec Zone Foot

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité