Connect with us

Sports

Emery sait pourquoi le PSG a perdu

Malgré les forts vents contraires qui ont soufflé contre lui dimanche soir, le PSG est passé près de ramener un résultat de Lyon (2-1).

« Si le résultat est mérité ? Non, je ne pense pas. Je pense qu’un match nul aurait été mérité pour les deux équipes. Mais le foot c’est comme ça. Parfois, l’adversaire arrive à marquer deux buts comme ça. Il faut que l’on fasse mieux lors des prochains matchs, on est conscients de ça, on va travailler », a jugé Marquinhos après la défaite de son équipe dimanche soir à Lyon (2-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Il y a des soirs comme cela où les éléments se déchaînent et aboutissent à l’inévitable.

Il aura toutefois fallu l’absence de Neymar, la sortie sur blessure de Kylian Mbappé à la 35e minute après un premier choc au crâne dans un duel aérien puis un tampon violent lors d’un face à face avec Anthony Lopes, l’exclusion stupide de Daniel Alves à la 57e minute et deux buts exceptionnels de Nabil Fekir d’entrée de match puis de Memphis Depay dans les dernières secondes, pour que la digue parisienne finisse par céder au Parc OL. Malgré tout cela, les hommes d’Unai Emery sont passés près de ramener un nul de ce déplacement périlleux face à leur dauphin.

 

Les circonstances ont fait la différence pour Emery

« L’équipe a livré un bon match, mais il y a eu des circonstances qui ont fait la différence », a confirmé l’entraîneur du PSG. « Avec les occasions et la maîtrise que nous avons eues, nous aurions mérité mieux. (…) Il y a eu la blessure de Kylian ou l’expulsion de Dani qui ont fait que nous avons perdu la maîtrise », a-t-il regretté. « Nous avons perdu des options pour gagner, mais l’équipe a continué à travailler pour chercher à marquer. Lyon a aussi une qualité individuelle, comme l’a démontré la dernière action qui a fait la différence », a conclu Unai Emery. Malgré cette défaite, les Parisiens conservent 8 points d’avance sur les Lyonnais au classement.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité