Connect with us

Sports

« Drogba est d’une intelligence supérieure »

Invité dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi soir, l’ancien analyste vidéo de l’OM est revenu sur le passage au club de Didier Drogba. Selon lui, l’ancien international ivoirien réfléchissait constamment à la meilleure façon d’utiliser son physique hors normes.

Didier Drogba a joué une saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille entre 2003 et 2004. Alors que Cédric Tafforeau débutait à la même époque en tant qu’analyste vidéo pour le club olympien, ce dernier a beaucoup observé l’attaquant ivoirien.

Sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, il a livré ses impressions sur le joueur: « Physiquement c’est un monstre, tu te dis qu’il aime le contact. Mais quand tu discutes avec lui tu te rends compte qu’il est d’une intelligence supérieure ».

Une « réflexion sur le jeu »

Selon Cédric Tafforeau, l’ex-attaquant vedette des Blues de Chelsea est « allé plus loin » que son physique. « Une fois en sélection, je l’ai vu à l’échauffement, j’avais l’impression qu’il répétait des gammes. Il m’a dit «je fais un enchaînement pour gagner un appui» », raconte-t-il dans la vidéo ci-dessus. Pour celui qui s’est occupé de l’analyse vidéo pour l’OM jusqu’en 2012, a finalement assuré que le « travail et la réflexion » de Didier Drogba lui a permis d’avoir une telle « longévité de carrière ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité