Connect with us

Sports

Drogba bientôt politicien ?

Au soir de leurs carrières, nombreux sont ces joueurs qui prennent des trajectoires variées. D’autres restent liés au domaine du foot en devenant soit entraîneurs, soit consultants. Mais d’autres encore s’affilient à la politique. C’est le cas par exemple du seul ballon d’Or africain pour le moment, Georges Weah, de Kaladze L’ancien défenseur du Milan AC qui est aujourd’hui au Parlement. Didier Drogba, ancien capitaine emblématique des Éléphants de la Côte d’Ivoire, semble avoir des affinités pour la politique sociale en Afrique.

 

L’ancien des Blues de Chelsea, veut lutter pour l’amélioration des conditions de vie des populations africaines. S’étant illustré tout dernièrement, par les oeuvres caritatives faites dans son pays natal mais aussi sur tout le continent, par la fondation qu’il dirige, l’ancien de l’ AS Monaco veut désormais se battre pour l’amélioration des conditions de vie des africains en générale.

Didier Drogba qui célèbre la victoire de Chelsea en LDC contre Bayern lors de la saison 2011 – 2012 (19 Mai 2012 à Allianz Arena)

 

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité