Connect with us

Actualités

Doudou Wade : « Macky a distribué du pétrole à son frère, à ses cousins, à ses tantes et à lui-même

L’appel au dialogue de Macky SALL indiffère l’ancien président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates.

Doudou WADE estime ne pas comprendre à qui s’adresse cet appel. « Je ne sais pas à qui s’adresse le président de la République. Est-ce que vous savez à qui il s’adresse ? Si on ose espérer, c’est que le président est encore dans le flou, dans la tromperie. Le président n’est pas sérieux avec nous. Il s’adresse à qui ? Aux associations, aux indépendants, aux politiques, aux hommes d’affaires, aux privés nationaux ? Il y a tellement d’acteurs qui sont concernés. Est-ce que le président a une fois respecté son appel ? », s’interroge le responsable libéral dans les colonnes de Sud Quotidien.

Et Doudou invoque les précédents appels pour discréditer le dernier. « La première fois que l’opposition a répondu à son appel au Palais, sa première décision dans l’euphorie, c’était de dire «Je décrète ce jour, journée du dialogue». L’a-t-on déjà fêté ? Je vous le dis, il l’a oublié. C’est seulement 3 jours après qu’un de ses conseillers lui a dit «Monsieur le président, vous avez la journée du dialogue». Il a répondu : « je l’avais oubliée». Le président n’est pas sérieux. Je pense qu’il n’est pas loin de nous organiser un «Macky Show». Rien n’est sincère avec le président », indique le neveu de Me WADE.

Pour lui, le temps du dialogue sur ces questions est révolu. « Il est en train de trouver des superflus pour cacher sur tout ce qu’il a fait de mauvais, sur la dilapidation de nos ressources. Le président ne peut pas, après avoir distribué du pétrole à son frère, à ses cousins, à ses tantes et à lui-même, venir nous dire : «venez, on va discuter sur le reste». On le laisse assumer le tout et on verra après », ajoute-t-il. Avant de trancher définitivement : «  moi, je pense que l’appel du président, aujourd’hui, ne mérite pas une réponse ».

WALF

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité