Connect with us

Sports

« Dorénavant, j’essaie d’être moins égoiste »

Leo Messi a reconnu qu’il avait évolué en bien depuis ses débuts dans le monde professionnel, admettant que son rôle au sein du FC Barcelone avait changé et que la façon qu’il avait de jouer sur le terrain était également différente.

« Avant, je prenais la balle et je jouais solo. Aujourd’hui, j’essaie de faire jouer l’équipe. Que la balle passe plus par moi, mais que je ne la monopolise pas pour autant. En définitive, j’essaie d’être moins égoïste, entre guillemets. J’essaie de faire bouger l’équipe d’une autre positon ou d’un autre endroit du terrain », a reconnu Messi dans une interview pour ‘La Cornisa de America TV’.

Il a informé cependant qu’il se dépensait toujours autant, mais que son jeu était plus efficace : « Je cours toujours autant que je le faisais par le passé, mais de manière différente ».

Messi serait donc passé d’une finisseur à un electron libre qui a pris ses aises avec le club espagnol. D’ailleurs, il ne fait toujours aucun doute sur le fait que seul Messi est capable de faire du Messi.

Sans mettre de côté les échéances qui l’attendent avec son club, l’Argentin est confiant à l’idée de pouvoir emmener son équipe loin en Coupe du monde, compétition dans laquelle il est attendu au tournant vu qu’elle sera certainement sa dernière sur le plan mondial.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité