Connect with us

Actualités

DIOURBEL – Trafic de drogue : Le récidiviste Pape Ngom prend 2 ans ferme

DIOURBEL – Trafic de drogue : Le récidiviste Pape Ngom prend 2 ans ferme

Âgé de quarante-huit ans et père de famille sans emploi, Pape Ngom est un délinquant multirécidiviste, un inconditionnel du chanvre indien qui ne semble pas être prêt à abandonner le trafic de drogue. Son arrestation, la semaine dernière par les éléments de la brigade de gendarmerie de Kael avec en sa possession « une brique » (un kilogramme) de chanvre indien, a valu au « Baye Fall » un placement sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel. 

Attrait devant la barre du tribunal correctionnel, jeudi, Pape Ngom qui avait pourtant reconnu les faits devant les pandores, a tout nié en bloc. Au président du tribunal, Mbaye Pouye, il déclare que le sac à dos qu’il portait en bandoulière au moment de son interpellation, ne lui appartenait pas. Tout ce qu’il a reconnu, c’est le joint de « l’herbe qui tue » qu’il fumait. D’après ses dires, c’est un certain Aliou Peulh qui le lui aurait offert gracieusement. 

Des dénégations qui n’ont pas empêché le tribunal de le reconnaître coupable de cession de chanvre indien. Pape Ngom a finalement écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans, tel que l’avait sollicité le procureur de la République, Baye Thiam, au terme de son réquisitoire. 

 

 

Source: www.seneweb.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité