Connect with us

Actualités

Dialogue politique : La nomination de Seydou Nourou Ba ne changera rien

Dialogue politique : La nomination de Seydou Nourou Ba ne changera rien

La nomination de l’Ambassadeur Seydou Nourou Ba à la présidence du comité de concertation sur le processus électoral ne réglera pas le problème. Le Pds de Abdoulaye Wade et Rewmi de Idrissa Seck continuent de camper sur leurs positions de ne pas participer au dialogue national. Et assimilent cette nomination  à du divertissement. Ils l’ont fait savoir dans l’édition de ce mardi de l’Observateur.

« Il ne faudrait pas qu’on nous divertisse. Nous n’avons pas de problèmes avec la nomination de cette personnalité. L’opposition avait très clairement dit qu’il nous faudrait pour l’organisation des élections une personnalité neutre et consensuelle. Le ministre Aly Ngouille Ndiaye est un militant de l’Apr et il a toujours en charge l’organisation des élections », fait savoir Déthié Fall, vice-président de Rewmi.

Pour Maguette Sy, membre du comité directeur du Pds, « la nomination de l’ancien ambassadeur représente un coude clair dans le ciel sombre du processus électoral sénégalais. Comme je l’ai dit, qui est nommé, attend de celui qui l’a nommé sa feuille de route. Nous allons attendre la feuille de route de l’Ambassadeur pour savoir ce que Macky Sall veut par ce c’est lui qui doit dire ce qu’il veut et ce qu’il décide de faire ».

 

 

Source: www.seneweb.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité