Connect with us

Sports

DÉPARTS : Les trois joueurs qui quitteront l’OM cet hiver

Le mercato hivernal a ouvert ses portes aujourd’hui et du côté de l’OM, trois joueurs quitteront selon toute vraisemblance le club, cet hiver. Des départs qui devraient dégager de la masse salariale au sein du club marseillais alors qu’il a ciblé pour cet hiver deux postes à renforcer : un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo et un latéral gauche ou polyvalent.

1. Rod Fanni

Sous peine de ne pouvoir se distinguer sur les terrains, Rod Fanni l’a fait récemment dans la presse en clashant Rudi Garcia. Le joueur de 36 ans n’a fait aucune apparition cette saison en Ligue 1. Il ne fait donc aucun doute que le défenseur cherchera à rebondir ailleurs, cet hiver. Son contrat prenant fin en 2018 il devrait trouver une solution intelligente avec le club marseillais. Reste à connaître les clubs prêts à s’attacher ses services.

2. Grégory Sertic

Capable d’évoluer en défense centrale ou à la récupération, Grégory Sertic n’entre clairement plus dans les plans de Rudi Garcia, un an seulement après son arrivée. Il est apparu à quatres reprises cette saison en Ligue 1. Le milieu de terrain aurait tapé dans l’oeil du club de MLS, Orlando City, selon l’Equipe. La franchise américaine voudrait attirer le joueur libre mais il y’a peu de chance que l’OM cède à cette requête étant donné que le joueur est sous contrat jusqu’en 2020. S’il quittait l’OM cet hiver, le joueur aura été un flop de l’OM Champions Project. 

3. Doria

Barré par le trio Rolando-Abdennour-Rami, le Brésilien n’a fait que trois petites apparitions en Ligue 1. Une situation qui devrait l’amener à trouver un nouveau point de chute cet hiver. Son agent l’a d’ailleurs déclaré. Récemment, plusieurs sources ont évoqué un intérêt du FC Nantes pour le joueur, démenti par l’agent de l’intéressé. Autre piste en Ligue 1, l’ASSE, qui, cherche à renforcer sa défense cet hiver, après une première partie de saison catastrophique.

Source: www.90min.com

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité