Souvent comparé à Lionel Messi à cause de sa technique au dessus de la moyenne et surtout sa nationalité, Paulo Dybala (24 ans, 18 matchs et 14 buts en Serie A cette saison) est en difficulté ces dernières semaines. Une situation pas vraiment du goût de son entraîneur. 


​Après avoir traversé une période compliquée, Paulo Dybala a contribué au succès de la Juventus Turin sur la pelouse de l’Hellas Vérone (1-3), ce samedi, en Serie A.

​Quelques minutes après ces 3 points décrochés à l’extérieur, l’entraîneur Massimiliano Allegri en a profité pour quelque peu recadrer certains observateurs… Dans sa ligne de mire, ceux qui ne cessent de le comparer à un certain quintuple Ballon d’Or : Lionel Messi.


​​​“Paulo doit faire sa propre carrière. Il n’a pas besoin d’être comparé, a réagi le technicien. Il a des qualités indéniables, certes. Il suffit de le voir jouer pour se rendre compte qu’il est différent des autres. Mais ces comparaisons sont stupides. Elles n’ont pas lieu d’être. Et elles font plus de mal à Dybala qu’autre chose.”, a t’il déclaré face à la presse. 


​Une remontrance que l’on peut comprendre, tant la Juventus Turin a besoin de son jeune prodige pour atteindre les objectifs élevés que le club s’est fixé en début de saison. Toutefois, Lionel Messi lui-même a été victime de ce type de comparaisons durant sa carrière. Lui, c’était avec Diego Maradona, et cela ne l’a pas empêché de marquer le football de son empreinte…