​Le mercato hivernal s’annonce très agité du côté du FC Barcelone. Si on parle de la plus que probable arrivée de Coutinho, on évoque également les possibles départs de l’effectif. Et Ernesto Valverde souhaiterait particulièrement se débarrasser d’un joueur…

Valverde souhaite que Rafinha s’en aille 

Granada CF v FC Barcelona - La Liga

Si vous n’arrivez pas à vous souvenir de la dernière fois où vous avez vu jouer Rafinha c’est normal, puisque ça date déjà de la saison passée ! Blessé depuis plus de 7 mois, le milieu de terrain brésilien a tout juste repris l’entraînement avec le groupe blaugrana ces dernières semaines, mais ce n’est pas pour autant qu’il aura l’occasion de jouer prochainement.

Selon Diario Gol, Ernesto Valverde aurait demandé le départ de Rafinha “au plus vite”, précisant que si le joueur de 24 ans désirait jouer la prochaine Coupe du Monde, il devrait se trouver une autre équipe. Conscient qu’il ne lui donnera pas plus de temps de jeu, le coach barcelonais lui aurait donc conseiller de partir dès le mercato hivernal.

Avec l’éventuelle arrivée de Philippe Coutinho, le retour de blessure d’Ousmane Dembélé et la parfaite intégration de Paulinho dans le jeu blaugrana, Rafinha n’aura aucune chance d’obtenir un temps de jeu conséquent, et donc de retrouver un certain niveau de jeu. Reste à voir dans quel club pourra-t-il rebondir…