Connect with us

Sports

“De quel planète viens-tu ?”, “Une oeuvre d’art”: La presse s’enflamme pour Ronaldo

L’incroyable ciseau acrobatique inscrit par Cristiano Ronaldo a laissé sous le choc la presse européenne, dithyrambique avec le Portugais.
Cristiano Ronaldo semble bien être un extra-terrestre. Et pas seulement parce qu’il est capable de s’envoler dans les cieux de l’Allianz Stadium pour frapper d’un improbable retourné un ballon situé à 2m30 du sol. C’est plus la lecture de la presse européenne, au lendemain de ce nouvel exploit, qui donne l’impression que CR7 n’est pas complètement humain.

«Sur une autre planète» pour L’Equipe,. «D’un autre monde» pour Record, «De quel planète viens-tu ?» pour AS, «Un martien» pour la Gazzetta dello Sport: les quotidiens européens ont filé la métaphore spatiale pour rendre hommage à Cristiano Ronaldo, premier bourreau de la Juventus Turin (3-0) avec deux buts et une passe décisive.

Mais c’est bien son retourné acrobatique qui a marqué les esprits. «El Gol» titre d’ailleurs à sa une Marca. Une fois n’est pas coutume, le Portugais a même droit à un hommage de la presse catalane. Si El Mundo Deportivo et Sport évoquent évidemment à leur une le match du Barça, ce mercredi, face à la Roma, CR7 a droit à une mention en première page. «Hier CR7, aujourd’hui Messi», titre ainsi El Mundo Deportivo. C’est dire…

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité