Connect with us

Sports

Crystal Palace : Wilfried Zaha ne plonge pas !

Le manager de Crystal Palace, Roy Hodgson, a déclaré que Wilfried Zaha n’avait pas triché après que l’ailier ait remporté deux penaltys lors du match nul 2-2 contre Bournemouth au Selhurst Park samedi.

Luka Milivojevic a transformé le premier penalty suite à un contact minimal de Zaha avec le gardien des Cherries, Asmir Begovic, mais Christian Benteke a raté la deuxième fois dans le temps additionnel après que Charlie Daniels a été déclaré coupable d’avoir commis une faute sur Zaha. Hodgson, dont le flanc a glissé au pied de la table, a défendu Zaha contre les allégations selon lesquelles il aurait dissimulé l’arbitre Kevin Friend pour au un, sinon les deux, des penaltys.

« Il ne plonge pas, c’est le simple fait de la question », a déclaré le manager. « En plus des deux penaltys accordés, il y avait au moins une demi-douzaine d’occasions où, si vous le regardez avec un peigne fin, comme tout le monde semble vouloir le faire, il pourrait y avoir plus de pénalty. »

« Il ne plonge pas, alors ça ne me dérange pas. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec les décisions d’arbitrage à la maison et si vous voulez vraiment parler des décisions d’arbitrage je vous suggère de regarder le premier but de Jermain Defoe, où leur joueur a deux bras autour de notre défenseur, l’arrêtant en mouvement. », poursuit-il.

Pendant ce temps, le patron de Bournemouth, Eddie Howe, a déclaré que son club « attendrait des commentaires » après s’être plaint aux officiels du match des deux penaltys.

L’attaquant d’Everton Oumar Niasse est devenu le premier joueur de Premier League à être puni pour l’infraction de «tromperie réussie d’un officiel de match» lors d’un match contre Palace le mois dernier et a été sanctionné pour deux matchs.

Hodgson a reconnu que le raté de Benteke pourrait être crucial à long terme, en disant : « Si en mai nous sommes relégués et que deux points nous auraient maintenus, je dirais que ces deux points sont ceux qui nous ont coûté. Mais nous ne pouvons pas utiliser comme excuse le fait qu’il voulait marquer le but de la saison. »

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité