Connect with us

Sports

Cristiano Ronaldo sur les applaudissements des Turinois : “C’est la première fois que je…”

Un but pour l’histoire. Mardi soir à Turin, Cristiano Ronaldo s’est élevé plus haut que tout le monde pour inscrire une bicyclette exceptionnelle face à Gianluigi Buffon. La première de sa carrière. “C’est sûrement mon plus beau but”, a concédé le Portugais après la victoire de son Real Madrid face à la Juve (0-3).

Résultat de recherche d'images pour "cr7 vs juve le 3/04/18"
“Je courais après depuis longtemps”. Ces mots sont signés Cristiano Ronaldo, juste après sa bicyclette mémorable face à la Juventus Turin, la première de sa si longue et riche carrière. En 2006, le Portugais avait déjà tenté et réussi un geste similaire face à l’Azerbaïdjan, avec sa sélection, mais ce but lui avait été injustement refusé par l’arbitre. En septembre dernier, face aux Îles Féroé, le Portugais avait aussi marqué un but acrobatique, mais il s’agissait plus d’un ciseau que d’un retourné.

“C’est pour ça que Ronaldo est différent des autres”
Cette fois, sa chilena comme disent les hispanophones, lui a bien été accordée, et un soir de quart de finale de Ligue des champions qui plus est, face au grand Buffon. De quoi avoir le sourire et des étoiles plein les yeux à l’heure de décrire son “oeuvre d’art” au micro de Real Madrid TV : “C’est un but spectaculaire, probablement le plus beau de ma carrière”, a concédé l’homme aux 649 buts depuis le début de sa carrière professionnelle.

Résultat de recherche d'images pour "cr7 vs juve le 3/04/18"

” Les applaudissements des Turinois ? C’est la première fois que je vis cela”
“Je suis monté très haut. C’est un but qui va rester dans les mémoires et c’est sûrement mon plus beau”, a-t-il ajouté, avant de remercier les supporters de la Juventus Turin pour leurs applaudissements après son golazo : “Ce fut l’un des plus beaux moments de la soirée. Voir un stade comme celui de la Juve t’applaudir, c’est quelque chose de top. Je suis très heureux et très ému aussi car c’est un club que j’ai toujours aimé depuis petit. Je remercie tous les supporters de la Juve qui m’ont applaudi. Grazie.”

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité