Connect with us

Sports

Côte d’Ivoire: La FIFA se mêle de la crise!

L’instance faîtière du Football veut enfin siffler la fin de la récréation en Côte d’Ivoire. Les différents acteurs de la crise qui secoue le football ivoirien se retrouveront très prochainement à Zurich sur invitation de la Fédération internationale de football, a indiqué le 25 janvier 2018 la Fédération ivoirienne (FIF).

 

Pour rappel, tout a commencé le 29 Décembre dernier. Des clubs et plusieurs groupements d’intérêts ont réclamé lors  d’une assemblée générale extraordinaire le départ du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.  Ce dernier est accusé de mauvaise gestion et se voit imputer les résultats en berne de l’équipe nationale (éliminations aux premiers tours de la CAN 2017 et du CHAN 2018, non-qualification pour la Coupe du monde 2018…) d’après les informations rapportées par RFI.

Une crise que la Fédération internationale de football (FIFA) compte bien régler. Deux semaines après la visite à Abidjan d’un dirigeant de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, la FIFA a proposé aux différentes factions qui s’opposent de dialoguer en Suisse. Une invitation a dès lors été envoyé aux différents protagonistes. Une invitation confirmée par la Fédération Ivoirienne.

« Nous entendons inviter les représentants des parties prenantes de ce conflit à une table ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle », indique un courrier adressé à la FIF.

 La FIFA a pris acte de cette décision « sans préjuger des griefs » formulés par les opposants à Sidy Diallo. Dans sa correspondance, la Secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, a en effet estimé que « nonobstant ces considérations procédurales, […] les griefs articulés dans la demande du 29 décembre 2017 par une grande partie des membres de la FIF méritent d’être entendus et adressés ».
Bientôt le bout de tunnel peut-être pour la crise qui secoue le football Ivoirien. La FIFA vient de s’en mêler en invitant les différents acteurs à Zurich pour un possible dénouement.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité