Connect with us

Sports

Côte d’Ivoire : La Fédération tacle Didier Drogba !

Didier Drogba avait accordé une longue interview à RFI en décembre dernier. Sans langue de bois, la star ivoirienne a fustigé la gestion du football de son pays, après l’échec de la qualification au Mondial 2018.

“Sur le papier, je pense qu’on avait les joueurs pour passer. Mais c’était compliqué pour les jeunes. Nous, nous avions l’expérience des anciens pour nous recadrer. Mais là on ne peut pas laisser de jeunes joueurs comme ça. Je les ai eu parfois au téléphone. Ils me demandaient comment aborder ce genre de match. On aurait aimé être à leurs côtés. Et ne pas les abandonner comme ça. Car pour moi, c’est une forme d’abandon”, a déploré l’attaquant de 39 ans au micro de RFI. “Ça me fait énormément de peine de dire ça, d’autant plus que je suis triste pour ces jeunes joueurs de talent qui vont passer à côté de quelque chose de grand dans leur progression, mais c’est une suite logique. Je ne suis pas surpris (par la non-qualification, ndlr) !”, a-t-il poursuivi.

Les propos de l’ancien buteur de Chelsea n’ont pas été du goût de la Fédération Ivoirienne de Football. La FIF a taclé Super DD pour ses propos.

“J’entends des gens dire qu’ils auraient pu encadrer les jeunes. Mais qui les a chassés de l’équipe nationale ? On nous dit que la FIF a précipité la retraite internationale de certains joueurs. C’est faux ! Quand un joueur prend sa retraite internationale sans même informer la Fédération, qu’est-ce qu’on peut faire ? Quand un joueur t’informe qu’il veut arrêter, tu peux lui donner des conseils. Mais quand, en tant que fédération, c’est dans la presse que tu apprends qu’il a décidé d’arrêter, on n’y peut rien”, a laissé entendre le vice-président, Sory Diabaté.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité