Connect with us

Uncategorized

Côte d’Ivoire : La Fédération accepte le retour de Yaya Touré !

En décembre, Yaya Touré a surpris tout le monde en annonçant son retour en équipe nationale. 102 capes de 2004 à 2016, l’Ivoirien avait annoncé vouloir laisser place aux jeunes de s’exprimer. Le milieu de Manchester City a désormais changé d’avis, il veut jouer à nouveau pour son pays. Sur Twitter, son agent Dimitry Seluk a dévoilé, mardi 26 décembre, que Yaya Touré a décidé de faire son retour « pour gagner un nouveau trophée avec les Eléphants de Côte d’Ivoire ». Le joueur lui-même l’a confirmé sur le réseau social : « J’aime mon pays et je suis libre pour la sélection nationale. Je souhaite aider la prochaine génération ainsi que d’utiliser (sic) toute mon expérience afin que tous les Ivoiriens soient fiers ! »

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a livré ses impressions sur la requête de Yaya Touré. La FIF a donné un avis favorable à un éventuel retour du quadruplé Ballon d’Or Africain.
« Nous avons parlé avec Yaya Touré qui nous a dit son intention de revenir en sélection. Il est le bienvenu », a confié Diabaté, vice président de la FIF.

La FIF a également dévoilé que l’ex gardien international Jean Jacques Tizié va intégrer la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’ancien rempart de l’Esperance de Tunis sera membre de la Direction Technique Nationale (DTN) en tant que formateur des gardiens de but.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité