Connect with us

Sports

Comment Abdou DIOUF a sacrifié Tanor pour sauver Macky

Le Parti socialiste (PS) qui a toujours indiqué qu’il présenterait un candidat à la prochaine présidentielle n’est pas parti pour tenir cet engagement.

Et ce n’est pas parce que des poursuites seraient déclenchées contre son secrétaire-général, Ousmane Tanor DIENG.

L’ancien président DIOUF s’est appuyé sur ce qui lui reste comme influence au sein de cette formation politique qu’il a dirigée pendant près de deux décennies, pour avaliser la candidature de Macky SALL chez les Verts de Colobane. La révélation est d’Abdoulaye WILANE. Selon le porte-parole du PS, repris par le quotidien Rewmi, Abdou DIOUF a manœuvré pour que le PS soutienne Macky SALL.

« Il n’y a pas longtemps, le Président Abdou DIOUF m’a appelé chez lui pour me dire d’entrer en contact, personnellement, avec tous les responsables, militants et sympathisants du Parti socialiste pour une union sacrée autour du Président Macky SALL. Il m’a dit que le Président Macky doit rempiler à la tête du Sénégal, et c’est son souhait le plus ardent», a déclaré Abdoulaye WILANE.

Aphone sur l’affaire de Khalifa SALL au point que certains se sont demandé s’il avait toujours l’usage de la langue, Abdou DIOUF renseigne, à travers WILANE, qu’il a déjà choisi son camp. Il faut réélire celui qui a baptisé le Centre de conférence de Diamniadio à son nom.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité