Connect with us

Sports

COACHING : Le choix difficile de Zidane avant d’affronter le Bayern Munich

Demain soir (20h45), le ​Real Madrid se déplace à l’Allianz Arena pour y affronter le Bayern Munich dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Si le onze Merengue est quasiment connu, une interrogation persiste tout de même concernant les joueurs offensifs. Alors que Cristiano Ronaldo et Isco sont assurés d’être alignés, la bataille fait rage entre Lucas Vazquez, Karim Benzema, Marco Asensio, et Gareth Bale.

Depuis le match retour face au Paris Saint-Germain, Zinédine Zidane a laissé son 4-3-3 pour un 4-4-2 à plat, qui lui offre plus de sécurité au niveau défensif. Si ce changement s’est avéré concluant lors de la seconde manche face à Paris (1-2), et lors de la victoire à Turin (0-3), la défaite à Santiago Bernabeu (1-3) face aux italiens est venue remettre en cause certaines certitudes de l’entraîneur français. Un retour au 4-3-3 semble donc être envisagé par Zizou.

​Malgré la qualification, certains joueurs n’ont pas marqué les esprits. ​C’est notamment le cas de Gareth Bale, invisible tout au long du match, et qui devrait logiquement faire son retour sur le banc face à Munich. Si l’on considère que le Gallois n’a aucune chance d’être titulaire, ils ne sont plus que trois à pouvoir espérer se faire une place dans le onze.

Malgré ses récentes performances, Karim Benzema part avec une longueur d’avance sur Asensio et Vazquez. L’expérience du tricolore en Ligue des Champions devrait lui offrir les faveurs de son coach. Les deux jeunes espagnols seront plus utiles dans un rôle de détonateur, en entrant en jeu pour apporter leur capacité à percuter, et à proposer des centres.


​Voici les deux compositions probables du Real Madrid pour ce match face au Bayern Munich :
​4-3-3 : Navas ; Carvajal – Varane – Ramos – Marcelo ; Casemiro – Modric – Kroos ; Isco – Benzema – Ronaldo
4-4-2 : Navas ; Carvajal – Varane – Ramos – Marcelo ; Modric – Casemiro – Kroos – Isco ; Benzema – Ronaldo ​

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité