Les avis entre José Mourinho et Pep Guardiola divergent. Quelques jours après la victoire de Manchester City sur la pelouse du rival Manchester United lors du choc de ce début de saison de Premier League (2-1), les deux coachs sont revenus sur les incidents qui sont survenus après la rencontre. Une bagarre aurait en effet eu lieu entre les deux camps, blessant notamment Mikel Arteta, entraîneur adjoint des Citizens.

 

Manchester City v Manchester United - Premier League

 

La source du problème serait le bruit qu’auraient fait les Skyblues dans les vestiaires pour fêter leur victoire. José Mourinho serait alors venu leur demander de réduire le volume et se serait fait charrier par les joueurs et le staff de Manchester City, entraînant par la suite la rixe avec les Red Devils. « Nous étions contents, croyez moi, nous étions contents », explique Pep Guardiola en conférence de presse. « Nous avons remporté le derby contre Manchester United, notre plus grand rival, et les gens s’attendent à ce que nous ne le fêtions pas ? Non, nous célébrons ça ».

 

 

 

 

En conférence de presse ce mardi avant le match face à Bournemouth ce mercredi, le Special One a réagi aux propos du technicien espagnol : « Guardiola ? Il parle, il parle, il parle, il parle. Je ne suis pas ici pour commenter ses paroles. La seule chose que je peux dire, c’est que, selon moi, c’était juste une question de diversité. Diversité de comportement, diversité dans l’éducation. Seulement ça et rien de plus que ça. Cette conférence de presse est pré-Bournemouth, pas post-Manchester City ».