Au terme d’une fin de match incroyable, marquée par un pénalty arrêté par le gardien de Manchester ​City, Ederson, à la 93ème minute, le leader de Premier League est miraculeusement parvenu à conserver sa série d’invincibilité. Toutefois, si City n’a pas perdu, l’équipe a perdu son meilleur joueur Kevin De Bruyne sur blessure… 


​Découpé par Jason Puncheon à la fin de la rencontre entre Crystal Palace et Manchester City (0-0) dimanche, sur le contre suivant l’arrêt d’Ederson, Kevin De Bruyne (26 ans, 21 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) est sorti sur civière.

​​Visiblement touché à une cheville suite à un tacle en retard particulièrement appuyé et qui aurait sûrement dû coûter un carton rouge, le milieu offensif belge suscitait de nombreuses inquiétudes au terme de la rencontre. D’autant que le Brésilien Gabriel Jesus était lui aussi sorti sur blessure en 1ère mi-temps, et devrait être éloigné des terrains pendant près de deux mois. 

​Mais en ce qui concerne le meilleur joueur du championnat d’Angleterre, son absence pourrait ne pas être trop longue, à en croire les propos de son entraîneur, Pep Guardiola, en conférence de presse d’après match : 


“Avec Kevin, nous avons eu de la chance par le passé et c’est encore le cas aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui va arriver dans les prochains jours. Il ne sera sans doute pas prêt contre Watford dans quelques jours”, a indiqué son entraîneur après la rencontre.


Kevin De Bruyne devrait en tout cas manquer la réception des Hornets ce mardi (21h) en championnat, et potentiellement d’autres matches… Verdict dans les prochains jours.