​Leon Goretzka aurait déclaré à Barcelone qu’il signerait un contrat préalable avec le Bayern Munich. Le milieu de terrain de Schalke a été annoncé du côté de nombreux clubs, dont le trio de Premier League Manchester United, Liverpool et Arsenal. 


Goretzka ne devrait pas renouveler son contrat actuel avec Schalke en dépit d’une offre qui en ferait le joueur le mieux payé du club allemand. Et si l’on pensait que Liverpool menait la course, Marca a affirmé que Barcelone a reçu la confirmation que Goretzka ira s’installer en Bavière et portera les couleurs du Bayern Munich. 

Goretzka est libre de signer un pré-contrat avec un club en janvier, son contrat à Schalke devant expirer cet été. Le joueur de 22 ans aurait accepté de rejoindre le Bayern il y a des mois et les  intérêts du FC Barcelone et autres grands clubs au cours des dernières semaines ne l’auront donc pas fait changé son avis.

Liverpool espérait attirer Goretzka pour remplacer Emre Can qui pourrait partir à la Juventus, mais Jurgen Klopp devra chercher ailleurs. Les fans de Reds devraient se montrés particulièrement déçus car certaines sources en Allemagne avaient déclaré que le joueur avait donné son accord verbal pour rejoindre Liverpool.

Il a été un joueur clé pour Schalke durant ses quatre années au club et a attiré l’attention l’été dernier de nombreux clubs lorsqu’il a remporté la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne.