Connect with us

Sports

Chelsea : Quand Eto’o recadrait Hazard

Durant sa riche carrière, l’attaquant de Konyaspor Samuel Eto’o (37 ans, 12 matchs et 6 buts en Süper Lig cette saison) a côtoyé les plus grands joueurs du monde. À Chelsea lors de la saison 2013-2014, le Camerounais a fait la connaissance d’Eden Hazard (27 ans, 32 matchs et 12 buts en Premier League cette saison), mais il a dû lui remonter les bretelles pour en tirer le meilleur.

“En cinq minutes, je vois si un joueur a un grand talent, a expliqué l’ancien attaquant du Barça lors d’une interview accordée à France Football. Ensuite, il faut avoir l’envie. Par exemple, Eden Hazard. Quand je suis arrivé à Chelsea, comme je l’apprécie, je lui ai dit qu’il avait les mêmes qualités que Messi, mais qu’il n’avait pas envie de devenir N°1. À son âge, je bouffais le stade parce que j’avais envie d’être le meilleur, par fierté. Depuis, il est devenu le meilleur en Angleterre. Il court, il marque, il défend…”

Lors de leur seule saison commune, c’est bien le Belge qui a terminé en tête du classement des buteurs du club, avec 17 réalisations toutes compétitions confondues au terme de l’exercice !

maxifoot.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité