Connect with us

Sports

Chelsea : Le jour où Drogba a gravement pété les plombs

Alors que Chelsea affronte Barcelone ce mardi 20 février en Ligue des champions, l’on se souvient du fameux ‘‘Fucking Disgrace’’. Il s’agit du célèbre coup de gueule de Didier Drogba qui fait encore jaser la toile le 6 mai 2009. Ce jour-là, Chelsea recevait le Barça en demi-finale retour de la C1, saison 2008-2009 (le match aller s’était soldé par un nul (0-0) en Espagne, ndlr). On s’en souvient comme si c’était hier. Les Blues ont rapidement ouvert le score en première période. Mais les Blaugranas ont égalisé en fin de partie, éliminant ainsi les Anglais à la faveur du but marqué à l’extérieur.

Didier Drogba est alors rentré dans tous ses états. L’Ivoirien dénonçait de nombreuses erreurs d’arbitrages en défaveur de son équipe. Plusieurs fautes ainsi que des penaltys n’ont pas été accordés à Chelsea qui avait largement dominé le match. Traumatisé par cette situation, Drogba avait lancé cette boutade : « it’s a fucking Disgrace». En français, cela se traduit comme suit: « C’est un putain de scandale ». L’arbitre du match, le Norvégien Tom Ovrebo, a lui-même été ouvertement critiqué par le monde du football.

Cependant, en 2012, Chelsea avait pris sa revanche, en éliminant à son tour, le Barça, en demi-finale de la Ligue des champions cette année-là. Etant donné qu’il existe une forte rivalité entre les deux clubs, cette énième confrontation risque très probablement de créer des étincelles.

source

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité