Connect with us

Sports

Chelsea – Antonio Conte ne sera pas débarqué mais il est prêt à partir

L’élimination de Chelsea en C1 ne mènera pas au limogeage d’Antonio Conte, mais l’Italien devrait néanmoins quitter les Blues à la fin de la saison.

Antonio Conte a mené Chelsea au sommet en remportant la Premier League dès sa première saison sur le banc. Il n’empêche que le technicien italien vit une deuxième saison plus délicate, à commencer par des tensions avec son conseil d’administration, notamment en ce qui concerne la politique de transferts.

Certains hauts placés pensent en effet que Conte ne fait que cacher ses propres faiblesses cette saison dans le but de trouver un nouveau point de chute dans un club européen majeur. Il a beau avoir prolongé son contrat, avec une revalorisation salariale à la clé, il n’empêche qu’il n’a pas été au-delà de 2019.

Les rumeurs sur son départ l’été prochain continuent d’alimenter la presse britannique même si le principal intéressé a récemment affirmé qu’il serait toujours sur le banc des Blues la saison prochaine. Les plans d’urgence ont cependant déjà été mis en place en interne, soulignant que Chelsea aurait déjà pris acte de la fin de leur collaboration.

Antonio Conte Chelsea

Antonio Conte aurait plusieurs choix possibles. Les bruits font état d’un intérêt du Paris Saint-Germain mais il aurait aussi une chance de reprendre en main la sélection italienne. De son côté, le club londonien aurait fait de Luis Enrique, libre depuis son départ de Barcelone, sa priorité pour prendre la suite du manager transalpin.Ce qui semble clair, c’est qu’il apparaît peu probable qu’il soit encore à Stamford Bridge la saison prochaine. Interrogé par Mediaset Premium, Conte a éludé la question lorsqu’il lui a été demandé s’il dirigerait toujours son club actuel à l’issue de la défaite à Barcelone : »C’est une vilaine question et je préfère ne pas répondre. »

Alors qu’il semble avoir toutes les cartes en mains, un évènement pourrait en décider autrement. En cas de sortie du Big Four et de non qualification directe pour la Ligue des champions à l’issue de la campagne en cours, le conseil des Blues serait enclin à pousser son coach vers la sortie, s’il ne marche pas déjà en sa direction.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité