Connect with us

Sports

CHAN 2018: Salisu Yusuf (Nigeria) “On jouera à fond notre chance”

Au Maroc, pour le compte de la 3 ème journée du Championnat d’Afrique des Nation (CHAN), le groupe C entrera en compétition ce Lundi avec au programme un alléchant Nigeria vs Rwanda. En conférence de presse avant match, Salisu Yusuf, le coach des Super Eagles A’ a fixé les objectifs du Nigeria pour son entrée en compétition.

Salisu Yusuf (entraîneur du Nigéria)

Okpotu Anthony of Nigeria celebrates goal with Salisu Yusuf, coach of Nigeria during 2017 WAFU Cup of Nations match between Ghana and Nigeria at Cape Coast Sports Stadium in Cape Coast, Ghana on 18 September 2017 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

« On respecte toutes les équipes présentes dans ce tournoi. Il faut faire très attention à toutes les équipes. Nous n’avons pas d’objectif précis. On va aborder les matchs au fur et à mesure. On jouera à fond nos chances pour passer au deuxième tour, après on verra. Vous savez, dans le football, il y’a toujours des pressions même en cas de victoires. On va faire le maximum pour essayer de faire mieux que lors des précédentes éditions. On s’est préparé pour ça. Toutes les équipes ont des chances dans ce tournoi ». Il n’était pas seul. Il était accompagné de son capitaine et gardien de but Ezenwa Ikechuku qui a aussi donné son avis sur la rencontre.

Ezenwa Ikechukwu (capitaine Nigéria)

« Tout d’abord, il y’a les conditions climatiques qui sont complètement différentes par rapport au Nigéria. Ici, il fait très froid, mais nous avons pu nous adapter durant quatre premiers jours de notre séjour ici. Le match du Rwanda sera difficile, mais on est là pour réaliser une bonne performance. Nous avons déjà oublié notre désillusion en 2016. Cela fait partie désormais du passé, même si ça nous a permis d’apprendre. On est dans un groupe un peu difficile, on va essayer de montrer un très bon visage ».

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité