Connect with us

Sports

CHAN 2018: Ndayishimiye (Rwanda), “On est venu au Maroc pour gagner le tournoi”

En prélude à la rencontre qui va les opposer au Nigeria ce lundi soir dans le cadre du CHAN Maroc 2018, le sélectionneur du Rwanda et son capitaine était en conférence de presse. Pour Antoine Hey, il n’y a pas de Favori dans la compétition.

 

Antoine Hey (entraîneur du Rwanda)

« C’est une organisation exceptionnelle durant ce CHAN. Il y’a des infrastructures intéressantes et qui répondent aux normes internationales. Nous allons affronter une équipe du Nigéria qu’on connaît. C’est une équipe qui possède de bons joueurs à l’instar des autres équipes de ce groupe. Il n’y a pas de favori dans ce type de compétition. Regardez l’exemple du Soudan qui a réussi à battre la Guinée et pourtant, le Syli national était favori. Je suis à la tête de cette équipe du Rwanda depuis juillet 2017 et nous avons disputé pas mal de matchs que ce soit, officiel ou amical. Donc, on s’est bien préparé. J’ai appris par la presse nigériane que le coach, le gardien de but et d’autres joueurs ont annoncé qu’ils allaient nous battre. On va voir le jour du match ! Je donne rendez-vous aux rwandais lors du match, lorsqu’ils seront chez eux derrière la télévision avec des cafés et des thés ». Eric Ndayishimiye, le capitaine met la barre plus haute. L’objectif est clair, le Rwanda est venu pour gagner le tournoi.

 

Eric Ndayishimiye (capitaine Rwanda)

« On est venu ici au Maroc pour gagner le tournoi et non pas pour faire du tourisme. Il y’avait des lacunes dans notre équipe que nous avons constaté lors du tournoi de la CECAFA au Kenya. Mais je pense qu’au fil du temps, on s’est corrigé. On est prêt pour ce tournoi et le premier match face au Nigéria. Le CHAN est une occasion pour nous de démontrer nos qualités. C’est donc une chance importante pour nous et pour les joueurs participants à ce tournoi ».

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité