Connect with us

Sports

CHAN 2018: Libye, Mauritanie, deux Nations à prendre au sérieux!

Logés dans respectivement les poules A et C, les Mouarabitounes de la Mauritanie et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye seront à leur 2 ème et 3 ème CHAN cette édition au Maroc. Malgré leur statut de petits poucets, ce sont pourtant des Nations dont il faudra se méfier.

Image associée

Le 13 Janvier 2018, sera donné le coup d’envoi de la 5 ème édition du Championnat D’Afrique de Nations par une affiche qui sur le papier serait déséquilibrée en le pays Hôte le Maroc et la Mauritanie. Une équipes Mourabitounes dont personne ne vend la peau chère devant l’Armada offensive des Lions de l’Atlas. Pourtant, il va falloir compter sur ses Maures pour ne pas se laisser faire. Une équipe de la Mauritanie qui est à sa seconde participation après celle de 2014. Entrainé par le français Martins Corentin, les Mauritaniens ont eut le mérite d’éliminer les Aigles du Mali au Mali pour se hisser à ce niveau de la compétition. Une sacrée performance lorsqu’on connait la carrure de l’équipe Malienne et l’importance de son football sur le continent. La Mauritanie peut être l’une des surprises de cette compétition. Le 13, le Maroc devra donc faire attention à une nation dont le football est en plein essor.

Résultat de recherche d'images pour "Images équipe de la Libye au CHAN 2018"

L’autre attraction de ce CHAN sera l’ancien champion, la Libye. Vainqueurs de l’Edition de 2014, les Chevaliers de la Méditerranée apparaitront dans le groupe C au côté de la Guinée-Equatoriale, du Nigeria (Grand Favori du groupe) et du Rwanda. Malgré une guerre à l’interne et une instabilité politique, la Libye commence par sortir la tête de l’eau. Une révolution footballistique qui a commencé en 2012 avec une troisième participation à la CAN après des années d’absence. En dépit du fait que les Libyens jouent toutes  les éliminatoires des différentes compétitions hors de leur base, ils arrivent toujours à faire de bonnes prestations. Déjà Championne une fois, elle sera encore tentée de réaliser un tel exploit. Qui a bu boira dit-on. L’appétit venant en mangeant, la Libye fera donc montre de toutes les couleurs à leurs adversaires. Il va falloir se méfier d’une équipe qui a sorti une sélection comme celle des Fennecs pour parvenir en phase finale.

Considérées comme des petites Nations de football, la Mauritanie et la Libye se présenteront à cette édition de CHAN comme de véritable Outsider. Mais, ces deux Nations peuvent créer de surprises à tout moment.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité