Connect with us

Sports

CHAN 2018: Les affiches du jour !

La seconde journée des matchs de poule au Championnat d’Afrique des Nations qui se joue au Maroc connaîtra son terme ce samedi avec les rencontres du groupe D. Un groupe composé du Cameroun, de l’Angola, du Congo et du Burkina-Faso.

 

Battus au premier match par leurs voisins Congolais sur un score de Un but à zéro, les Lions Indomptables du Cameroun occupent la lanterne rouge du groupe D pour le moment avec zéro point au compteur. Ne voulant pas repartir de si tôt au Cameroun, le coach Rigorbert Song et ses protégés veulent réagir et cela passe par une victoire ce soir contre l’Angola. Le Cameroun sera donc aux prises avec l’Angola pour une rencontre quitte ou double. Les Palancras Negras, aussi en quête de victoire pour mieux se positionner auront surement du répondant face à la rage de vaincre des Lions Indomptables. Pour rappel, l’Angola avait fait match nul face au Burkina-Faso.

La seconde rencontre opposera l’étonnante équipe Congolaise au Burkina-Faso. Après avoir dompté les Camerounais au premier match, les Diables Rouges du Congo ont bénéficié du match nul de zéro but partout en l’Angola et le Burkina-Faso pour prendre seul la tête du groupe. Un exploit que les Congolais vont vouloir rééditer contre les Étalons du Burkina-Faso qui ont su tenir tête aux Angolais.

Angola Cameroun, Congo Burkina-Faso, deux rencontres dans un groupe où la première place se jouera jusqu’à la dernière journées des phases de Groupe. Toute fois, les vainqueurs de ce jour auront un avantage sur les autres. En revanche, le Congo peut se qualifier dès aujourd’hui s’il gagne le Burkina-Faso.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité