Connect with us

Sports

CHAN 2018 : Les affiches du jour !

Après les phases de poule, la 5 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Maroc 2018 entame sa phase décisive avec les matchs à éliminations directes.

Après deux jours de pauses, les rencontres reprennent au Maroc pour le compte du CHAN.  Ce samedi, débuteront les rencontres des quarts de finales. En ouverture, c’est le pays hôte le Maroc qui ouvrira le bal comme à l’entame de la compétition. Sortis premier de leur groupe (A) avec sept points, les Lions de l’Atlas devront se mesurer aux Braves Warriors de la Namibie, l’une des surprises de la compétition. La Namibie, faut-il le rappeler a  battu quand même la Côte d’Ivoire et l’Ouganda avant de faire un contre la Zambie. Forte en défense, les Namibiens auront face à eux, non seulement la meilleure attaque du Tournois, mais aussi le meilleur buteur en la personne de Ayoub El Kaatib. Les Marocains qui n’ont encaissé qu’un seul but jusque là vont aussi miser sur leur défense pour se sortir du piège Namibien.

Dans la seconde rencontre de ces quarts, la Zambie fera face au Soudan. Une équipe soudanaise qui a fait jeu égale avec l’Arsenal Marocaine. Une rencontre qui sera explosive à voir la carrure des deux équipes.

Au Maroc, ” Le Quitte ou double” démarre ce samedi. A Casablanca, le Maroc sera en lice pour atteindre son objectif qui de conquérir le trophée du CHAN à domicile. Mais en face, il aura une équipe Namibienne qui est resté Brave jusque là comme le Nom de l’équipe. La seconde rencontre  qui sera non moins chatoyant se jouera entre la Zambie et le Soudan.

CHAN 2018, Quarts de Finales

Casablanca 17h30 Maroc vs Namibie

Marrakech 20h30 Zambie vs Soudan

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité