Connect with us

Sports

CHAN 2018: Les affiches du jour

Lentement mais surement, les rencontres de poule s’égrainent à la 5 ème édition du Championnat d’Afrique des Nation au Maroc. Après les confrontations de la première et deuxième journée, place sera laissée aux rencontres de la 3 ème journée de poule ce dimanche. Encore une fois, c’est la Poule A qui ouvrira le bal.

 

Comme d’habitude, les troisièmes matchs de poule seront joués simultanément pour éviter les matchs truqués ou arrangés. Mais, cette fois, cela n’en vaut pas la peine car les deux qualifiés du groupe sont déjà connus. Mais les règles étant les règles, il faut les appliquer. Pour cette troisième journée dans le groupe A, la rencontre qui retiendra est celle qui opposera le Soudan et le Maroc à cause de son enjeu. En effet cette rencontre déterminera qui des Lions de l’Atlas et des Soudanais vont s’adjuger le première place du groupe, les deux formations comptant 6 points au compteur. Toute fois, avant le coup d’envoi de cette ultime journée, c’est le Maroc qui est en tête avec le bénéfice du goal différentiel. La seconde rencontre du groupe mettra aux prises les deux éliminés que sont la Mauritanie et la Guinée. L’enjeu, quitter la compétition avec honneur avec au moins 1 point.

La poule A du CHAN livrera son verdict ce dimanche. Qui du Soudan et du Maroc prendra la tête du groupe? C’est l’énigme que devra répondre la rencontre entre les deux Nations. L’autre rencontre ayant moins d’enjeu, permettra tout de même à connaitre le Troisième du Groupe.

CHAN 2018 Groupe A

Guinée vs Mauritanie 20h00

Soudan vs Maroc

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité