Connect with us

Sports

Chan 2018: Le Rwanda affiche ses objectifs !

Le capitaine du Rwanda Eric ‘Bakame’ Ndayishimiye a exhorté les joueurs d’Amavubi à améliorer significativement leur jeu s’ils veulent briller au Championnat d’Afrique des Nations 2018 (CHAN).

Le gardien de but s’est confié au tabloïd rwandais, New Times, avant la compétition continentale qui sera organisée par le Maroc du 12 janvier au 4 février.

«Nous devons sérieusement envisager cette compétition parce que nous pouvons beaucoup gagner en affrontant de plus grandes équipes. La seule façon de s’améliorer au CHAN est d’avoir de meilleurs préparatifs », a-t-il déclaré.

Ce sera la troisième apparition du Rwanda (après 2011 et 2016) dans le deuxième plus grand tournoi de football d’Afrique qui rassemble exclusivement des joueurs figurant dans leurs ligues nationales respectives.

« Atteindre le tour final était un objectif important pour nous, mais nous ne voulons pas rester ici et supposer que tout ira bien, nous devons continuer à travailler dur pour mieux nous préparer. Nous devons oublier ce qui est arrivé dans le passé et regarder vers l’avenir, nous devons croire que nous pouvons écrire  l’histoire en atteignant second le tour, mais la première chose est de nous assurer de sortir du groupe. », a t-il ajouté.

Les Amavubi font partie du groupe C aux côtés du Nigeria, de la Guinée équatoriale et de la Libye. Ils affronteront le Nigeria lors de leur premier match lundi prochain.

En 2016, le Rwanda a atteint les quarts de finale sous Johnny McKinstry avant d’être éliminé par la RD Congo 2-1 en prolongation. La RDC a continué à gagner le tournoi.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité