Connect with us

Sports

CHAN 2018: Le Nigéria veut décoller, les affiches du jour !

Les jours s’égrainent au Maroc et la 5 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations livre à petit coup son verdict. Après les qualifications du Maroc, du Soudan dans le groupe A et de la Zambie et la Namibie dans le groupe B, le groupe C pourrait aussi livrer ses deux qualifiés pour le tour suivant ce jour à l’issue de rencontres de la deuxième journée du groupe.

 

Pour le compte de cette deuxième journée du groupe C, le Nigeria pas tellement en danger, malgré son nul de la première journée fera face à une équipe Libyenne qui sort victorieuse de sa première rencontre sur la Guinée Equatoriale grâce à un triplé de son attaquant Saleh Taher. Pour éviter un scenario désagréable lors de la dernière journée, le Nigeria doit gagner ou faire au moins faire un match nul. A contrario, un victoire propulsera la Libye en quart. Il faut rappeler que le Nigeria a fait seulement un match nul et vierge avec le Rwanda pour sa première sortie.

De son côté, le Rwanda, auteur aussi d’un match nul pour son entrée en lice, n’aura pas grandes difficultés pour se défaire de la Guinée Equatoriale. Mais le football étant ce qu’il est, nul ne peut être sûr de l’issue d’une rencontre de football. Les deux holdup de la Namibie dans la compétition en disent long sur la surprise que peuvent nous réserver un match de Football.

Le Nigeria et le Rwanda ont gros à joué ce Vendredi pour leur seconde sortie au CHAN. Même si la victoire n’est pas impérative, elle les aiderait à mieux se positionner dans le groupe.

CHAN 2018 Groupe C

Libye vs Nigeria 17h30

Rwanda vs Guinée Equatoriale 20h30

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité