Connect with us

Sports

CHAN 2018 : Le Nigéria rejoint le Maroc en finale

Les Supers Eagles du Nigeria battent le Soudan et se qualifient au forceps pour la Finale de ce CHAN grâce à un but inscrit par Gabriel Ekechukwu à la 16 ème minute de jeu.

Bien malin celui qui pouvait prédire l’issue de cette seconde rencontre des demi-finales de la 5 ème édition du Championnat d’Afrique des Nation Maroc 2018. Jusqu’au bout, le Nigéria aura souffert avant d’arracher sa qualification à l’usure contre le Soudan. Et pourtant, tout mal commencé pour les Nigérians qui ont perdu à la 8 ème minute de jeu leur gardien de but et capitaine Eznenwa sur blessure. Loin d’etre abattu après ce gros coup, les Nigérians vont unir leur force. Un effort qui sera payant lorsque Gabriel profite d’une  déviation de la tête de Okputu pour battre Akram le gardien de but du Soudan. Un gardien pouvant en cacher un autre, le Nigeria doit son salut au gardien remplaçant de Ezenwa, Adjiboyé qui aura été héroïque en multipliant les arrêts de grande classes pour sortir le Nigeria du piège Soudanais. Plus d’une fois, il a été mis à rude épreuve, mais jamais il n’a cédé. Comme le roseau, le Nigeria s’est longtemps plié mais n’a jamais rompu. Même réduit à dix, les protégés de Salisu Yusuf ont tenu bon jusqu’au bout.

Le Nigeria bat le Soudan dans la douleur et rejoint le Maroc en finale de cette édition de CHAN. Au complexe Mohamed IV, le Nigeria affrontera donc le pays le Maroc pour la finale de cette édition.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité