Connect with us

Sports

CHAN 2018: Le Nigeria et le Rwanda dos à dos !

La première victoire de l’Afrique de l’Ouest attendra encore. Le Nigeria aussi n’a pas pu. La dernière rencontre de ce jour a opposé le Nigeria et le Rwanda au Stade Ibn Batouta de Tanger. Une rencontre pour laquelle le Nigeria était favori. Mais au finish les 24 tirs du Nigeria n’auront pas réussir à trouver une seule le cadre.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les Nigérians qui vont prendre le jeu à leur compte en mettant le pied sur la balle et en infligeant une sévère domination aux Rwandais. Une domination qui sera vaine puis qu’ils se heurteront à chaque fois soit au bloc défensif Rwandais soit aux poteaux des buts Rwandais. A la fin de la première période, le juge la partie va renvoyer les deux formations aux vestiaires sur un score de zéro but partout. Du retour des vestiaires, les protégés du coach Yusuf, bien qu’en ayant la possession de la balle ne réussira pas à trouver la faille dans la défense Rwandaise. Au contraire, ils se mettront même en difficulté sur les quelques rares offensives Rwandaise. Durant 90 minutes plus 3 minutes de temps additionnel, les Rwandais auront fléchir, mais ne vont jamais rompre. Score final, zéro but partout.

Le Nigeria se casse ainsi la dent contre une équipe solide Rwandaise et laisse ainsi la Libye s’envoler seule en t^te de la poule. Voilà qui annonce une épique rencontre entre le Nigeria et la Libye pour le compte de la deuxième journée.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité