Connect with us

Sports

Chan 2018 : Le Maroc réduit contre la Mauritanie !

Les Lions de l’atlas seront privés des services de Jaouad El Yamiq. Le défenseur du RAJA de Casablanca doit purger une suspension lors du premier match à la suite des deux avertissements reçus lors de la phase éliminatoires.

Cette absence ne devrait pas chambouler les plans de Jamal Sellami, sélectionneur des lions, comme il a laissé entendre en conférence de presse : « Nous allons être privé du défenseur Jaouad El Yamiq suspendu pour cumul de carton face à l’Egypte aux éliminatoires. On va quand même trouver la solution. On est confiant, on a effectué une préparation qui va nous permettre d’essayer d’aller loin dans cette compétition ».

Le sélectionneur des Lions de l’atlas compte également sur le 12e homme  pour transcender ses poulains. « La présence de nos supporters sera très importante, dans la mesure où ils vont nous pousser vers l’avant. Nos fans ont démontré leur disponibilité pour le football marocain et les exemples ne manquent pas. Face au Gabon lors des éliminatoires du mondial le stade était plein tout comme lors de la finale de la ligue des champions où le WAC a remporté le trophée ».

Même son de cloche chez le capitaine du Maroc, Badr Benoun, qui pense aussi que ce CHAN est une occasion pour les joueurs locaux de se montrer et impressionner Hervé Renard dans la perspective de la Coupe du Monde en Russie. En effet, le sélectionneur de l’équipe A du Maroc supervisera les A’ tout au long du CHAN. « Le CHAN est une occasion pour nous les locaux de montrer qu’on peut jouer en équipe A. Le sélectionneur va suivre les matchs à nous de montrer notre niveau. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters de venir nombreux nous encourager pour confirmer le retour du football marocain au premier plan, après les derniers succès de la sélection et du WAC. Nos supporters doivent être un atout pour nous car on n’aura pas de match facile», prévient Badr Benoun.

Jamal Sellami a décidé à la dernière minute d’écarter trois joueurs de la liste des vingt-trois. Il s’agit de Mohamed Ounnajem du WAC ainsi que le duo du HUS Agadir Badr Kachani et Badie Aouk.

CAF

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité