Connect with us

Sports

CHAN 2018: Le Maroc en quarts!

Les Lions de l’Atlas du Maroc enchaîne une seconde victoire pour sa seconde sortie et se hisse au second tour du CHAN. Face au Syli les Marocains ont été secoué mais ont pu sorti du piège Guinéen.

 

La première rencontre de la deuxième journée dans les groupe de cette édition du Championnat d’Afrique des Nations, le pays hôte le Maroc a affronté la Guinée dans une rencontre a divers objectifs. Si pour le Maroc, l’objectif est la qualification en cas de victoire, pour la Guinée, une victoire ce soir est synonyme de survie dans la compétition. En revanche, une défaite serait suicidaire. Après une première période où les Guinéens ont plus où moins tenu tête aux Lions de l’Atlas en faisant jeu égal (1-1), le coéquipiers de Sékou Camara vont s’écrouler en seconde période en encaissant coup sur coup deux buts à la 64 ème et 68 ème minutes, permettant ainsi aux Marocain de conserver la tête du groupe A de la compétition et de s’envoler pour les quarts de finale par la même occasion.

Deux sorties, deux victoires et une qualification à la clé, tel est le bilan du Maroc qui est le pays hôte de cette 5 ème édition du CHAN. Les Marocains convergent lentement mais surement vers leur objectif premier qui est de s’adjuger le trophée a domicile. Quant à la Guinée, elle a pratiquement un pas en Guinée après cette seconde défaite en autant de sortie. Sa survie ne tient qu’à un fil, le résultat entre le Soudan et la Mauritanie. Une victoire Soudanaise reverrait le Syli chez lui.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité