Connect with us

Sports

Chan 2018: Le Maroc à la loupe !

En vue du Championnat d’Afrique des Nations 2018 (CHAN) qui débute ce week-end, nous analysons de plus près l’équipe marocaine pour l’édition 2018.

Les Lions de l’Atlas apparaîtront pour la troisième fois au tournoi continental, ayant fait leurs débuts en 2014 en Afrique du Sud.

Le Maroc a  atteint les quarts de finale il y a quatre ans, survolant le Groupe B devant le Zimbabwe, l’Ouganda et le Burkina Faso avant de perdre un suspense de 4-3 après prolongation face au Nigeria.

Le dernier tournoi au Rwanda en 2016 a vu le Maroc sortir au premier tour, terminant derrière la Côte d’Ivoire dans le Groupe A.

Cette année, ils ont été tirés dans le groupe A aux côtés de la Guinée, du Soudan et de la Mauritanie.

Le Maroc ouvrira sa campagne le 13 janvier à Casablanca face à la Mauritanie. Quatre jours plus tard, ils affronteront la Guinée, alors que leur campagne de groupes sera terminée le 21 janvier quand ils affronteront le Soudan (les deux matches seront également à Casablanca).

L’équipe marocaine actuelle est dirigée par l’entraîneur Jamal Sellami et comprend les 23 joueurs suivants:

Gardiens de but: Anas Zniti, Abdelali Mhamdi, Ahmed Reda Tagnaouti.

Défenseurs: Mohamed Nahiri, Hamza Semmoumi, Jawad Yamiq, Marouane Hadhoudhi, Badr Banoune, Nayef Aguerd, Abdeljalil Jbira, Zakaria Hachimi.

Milieux de terrain: Yahia Jabrane, Mehdi Berrahma, Salaheddine Saidi, Walid El Karti, Abdelilah Hafidi, Badre Boulehroud.

Attaquants: Ayoub Nanah, Ayoub Kaabi, Achraf Bencharki, Ismail Haddad, Ahmed Hamoudane, Zakaria Hadraf.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité