Connect with us

Sports

CHAN 2018: La Namibie punit la Côte d’Ivoire!

Ricardo Mannetti, le coach de la Namibie l’avait bien martelé en conférence de presse ce samedi. Mission bien accomplie. Les Braves Warriors ont fait honneur à leur maillot et ont créé la seconde surprise de ce CHAN en battant les Éléphants de la Côte d’Ivoire dans le groupe B. Victoire 1-0 pour les Braves Warriors.

 

Ultra favoris du groupe B, les Ivoiriens ont simplement courbé l’échine devant les Novices de la compétition la Namibie, au terme d’une rencontre qui n’a pas tenu toute ses promesses mais maitrisé généralement par les Braves Guerriers. Durant 90 minutes de jeu, les deux parties auront été les mêmes avec une bonne entame de la rencontre à chaque coup d’envoi de la Côte d’ivoire dans un premier temps et une maîtrise des Namibiens à la fin. Ainsi peut se résumer la première rencontre du groupe B.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les Ivoiriens qui vont monopoliser la balle, mais se heurteront au bloc défensif bien en place de la Namibie. La première occasion sera même namibienne. Malgré une domination ivoirienne, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de la première mi-temps. Du retour des vestiaires, le scénario sera le même avec une défense sereine Namibienne. Au bout du temps additionnel, la Côte d’Ivoire se fera punir en encaissant le seul but de la partie.

La Namibie bat la Côte d’Ivoire et brouille d’entrée les cartes dans le groupe B de ce CHAN. Mission donc accomplie pour Ricardo Mannetti qui marquent les 3 premiers de la Namibie dans un CHAN pour sa première participation. Victoire bien méritée pour les Warriors qui ont fait de bravoure durant toute la rencontre.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité