Connect with us

Sports

Chan 2018 : La Mauritanie joue la prudence !

Pour sa deuxième participation au CHAN, La Mauritanie n’aura pas la partie facile avec un match d’ouverture face au pays hôte. « Il est vrai que notre tâche s’annonce difficile. Il faut avouer la différence de niveau entre le championnat marocain et mauritanien, mais nous allons jouer nos chances à fond. Nous allons affronter le favori du tournoi à mon sens et qui sera appuyé par ses supporters, sans oublier l’euphorie et l’enthousiasme chez les Marocains après la consécration du WAC et la qualification en coupe du monde. Notre premier objectif, est de se qualifier au deuxième tour. Il s’agit de notre deuxième participation dans ce tournoi, nous n’avons pas assez d’expérience, mais nous avons de bons joueurs et qui sont déterminés à réaliser un bon résultat dans ce tournoi. Mais avant ça, on ne pense qu’au Maroc », soutient Corentin Martins, sélectionneur de la Mauritanie.

 

Le capitaine des Mourabitounes, Moussa Baghayoko, est resté en conférence de presse sur la ligne définie par son entraîneur : « Nous savons qu’il y’aura du monde au stade. Ce ne sera pas une pression sur nos épaules, au contraire, c’est une motivation en plus pour réaliser un bon résultat. Le stade plein ne nous fait pas peur. On s’est bien préparé pour ce tournoi et notre objectif est de se qualifier en quart de finale, comme l’a dit le coach. On va tout faire réaliser cet objectif car on a mis tous les moyens à notre disposition ».

A noter que Moussa Baghayoko, milieu de terrain du FC Tevrag Zeina, était incertain pour ce match d’ouverture suite à une blessure, mais devrait être potentiellement prêt pour la rencontre face au Maroc dont le coup d’envoi au stade Mohammed V de Casablanca est prévu à 19:30, heure  locale.

Avec la CAF

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité