Connect with us

Sports

CHAN 2018 : La Guinée sauve l’honneur, le Maroc sans forcer !

Un nul et une victoire, tel est le résumé des deux rencontres qui marquent la fin de matchs de la Poule A. La Guinée arrive à sauver l’honneur en remportant son ultime rencontre alors que soudanais et Marocains se sont neutralisés par un score nul et vierge.

Défaits lors de leurs deux premières journées, Guinéens et Mauritaniens se sont donnés rendez-vous pour une ultime rencontre pour sauver leur honneur afin de ne pas rentrer bredouille du Maroc. Dans cette confrontation entre éliminés, c’est le Syli qui a pu sortir son épingle du jeu en battant Mourabitounes sur un score de 1-0. But inscrit par Ibrahima Sory Sankhon à la 15 ème minute de jeu. La Guinée s’adjuge ainsi la 3 ème place du groupe avec cette victoire. Une troisième place qui n’est que pour l’honneur.

Si la première rencontre est pour l’honneur, la seconde entre Les Lions de l’Atlas du Maroc et le Soudan avait une importance capitale. Le vainqueur prendra la tête du groupe. Mais finalement au terme des 90 minutes de jeu, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Les deux formations se sont neutralisés sur un score nul et vierge de zéro but partout. Le pays hôte le Maroc devrait normalement rester premier du groupe car ayant le plus grand nombre de goal différentiel, soit 6, compte 2 pour le Soudan.

Le classement final est désormais connu dans le groupe A du CHAN. Le Maroc, malgré son nul vierge avec le Soudan, reste en tête. Quant à la Guinée, elle gagne son match face à la Mauritanie et sauve l’honneur avec 3 points et une troisième place au classement général.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité