Connect with us

Sports

CHAN 2018: La Guinée porte réserve contre le Soudan !

Défait par le Soudan lors de la première rencontre pas le Soudan sur un score de deux buts contre un, et battu par le Maroc pour sa seconde sortie, le Syli National de la Guinée est normalement éliminée du CHAN. Mais les Guinéens nourrissent un espoir d’avoir trois improbables points au bénéfice d’une réserve portée.

Officiellement la Guinée est éliminée de cette 5 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se tient actuellement au Maroc. En deux sorties, les Guinéens ont concédé deux défaites, un bilan largement suffisant pour renvoyer le Syli chez lui. Mais la Fédération Guinéenne de Football vient de porter réserve contre un joueur qu’aurait alligner le Soudan lors de première rencontre. Un joueur qui n’évolue pas dans le championnat local du Soudan. Il s’agit en effet de Elsaman Elsawi Elcheik. Les autorités en charge du Football Guinéen ont dores et déjà pris les responsabilités pour rectifier le tir. Le verdict de la CAF est attendue.

 

Si les faits sont avérés, la Guinée pourrait bénéficier de trois points sur tapis vert et revenir jouer une possible qualification lors de la dernière rencontre de poule.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité